Spécialisation en cardiologie à l’institut de cardiologie d’Abidjan
Chers jeunes médecins, j’ai effectué une mission privée à Abidjan, côte d’ivoire pour scruter les possibilités de booster la spécialisation des jeunes médecins en cardiologie. Au vu de la montée en flèche des maladies cardiovasculaires et cancéreuses et le faible nombre de spécialistes dans ces domaines en RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO (RDC), il est temps d’investir dans ces formations pour faire face à cette transition épidémiologique. N’oublions pas que plus de 15 provinces sur 26 en RDC n’ont aucun spécialiste en médecine. C’est inacceptable et nous devons AGIR MAINTENANT.
J’ai pris connaissance des modalités d’inscription et de formation y compris certaines facilitations qui peuvent nous permettre de stimuler nos jeunes médecins à se spécialiser !
J’organise dans les prochains jours des conférences GRATUITES en ligne et en présentiel pour partager les modalités de spécialisation.
Mes remerciements vont premièrement à la personne du Professeur Christophe Konin de l’institut de cardiologie et deuxièmement à mon ami Robert Yao pour l’accueil chaleureux et la guidance à Abidjan
Merci